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Consultant

Référencement SEO

PME – TPE

Lyon Est et sa région

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Parlons de vos projets et de vos objectifs.

Augmentez votre trafic, vos prospects et vos ventes par une stratégie de référencement efficace.

J’aide les TPE, et PME à être beaucoup plus visibles sur le digital grâce à des actions de référencement naturel, ou SEO.

Apporter du trafic ciblé

Après une étude de votre marché, je personnalise les actions de référencement SEO.

Augmenter votre visibilité sur votre marché

Je crée des campagnes SEO qui vous permettent d’attirer vos prospects.

Améliorer vos taux de conversion

Je vous permets d’obtenir plus de demandes de devis et de commandes grâce au référencement naturel.

Soutenez et développez votre activité

Je vous permets de vous lancer rapidement sur de nouvelles activités grâce au SEO.

Mes missions de consultant SEO

Je vous accompagne dans votre stratégie commerciale et marketing grâce à des campagnes performantes de référencement naturel et de contenu.

Définition des objectifs, audit de visibilité

A l’aide d’un audit seo et d’une analyse concurrentielle, nous établirons ensemble vos objectifs et votre stratégie de référencement.

Campagnes de netlinking

En fonction de l’audit de popularité je travaillerai à développer un portefeuille de liens qualitatifs vers votre site apportant puissance et autorité.

Optimisation du site web

Grâce à l’analyse détaillée de votre site je procéderai à un ensemble d’optimisations seo très précises : réglages techniques, maillage interne, regroupement sémantique, etc…

Optimisation et reporting de position et de trafic

Je monitore toutes les positions stratégiques de votre site jour après jour et je mets à votre disposition un tableau de bord de suivi des actions et de l’évolution des positions.

Compétences SEO et personnalité.

Éditeur de sites expérimenté

Éditeur de plusieurs dizaines de sites B to B ou B to C, je vous apporte mon expérience en référencement, acquise dans le concret sur des métiers concurrentiels, locaux, internationaux.

Expert SEO

En tant que consultant seo, je positionne actuellement de nombreux sites en position 1 sur des mots clés stratégiques et en fonction des budgets et de la concurrence je fais progresser les autres positions à l’intérieur du Top 10.

Référenceur Seo local : Lyon-Est

Basé à Meyzieu, je viens vous voir pour toutes les réunions de travail principalement en vélo à assistance électrique. Je vous rassure, je me déplace aussi sur toute la région Rhône-Alpes-Auvergne : un référenceur seo très mobile.

Confiance et collaboration

Je travaille dans la confiance, je ne vous impose ni Engagement de durée sur 24 mois, ni montant minimal. Ne surpayez pas les prestations Seo inefficaces des agences généralistes, privilégiez la réussite du projet et un service local de qualité.

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Exemples de résultats stratégie de référencement seo

Ce site web a été mis ligne en septembre 2019 face à de très nombreux concurrents dotés d’un référencement seo optimisé. Il obtient ses premiers top 5 en novembre et ses premiers top 1 en décembre dans un environnement concurrentiel fort, le tout pour un budget de 5000€ sur 6 mois.

graphique de positionnement seo
Positionnement référencement naturel seo
Graph de position seo par consultant Lyon
Seo ranking consultant

Les différents types de stratégie de référencement seo

Stratégie de référencement local

Être visible dans les recherches locales est un enjeu majeur pour toutes les entreprises dont les clients sont proches de leur implantation. Le référencement local a pour but d’améliorer fortement la visibilité de votre entreprise, boutique, dans votre zone de chalandise pour générer plus de prospects et de chiffre d’affaires. L’optimisation de l’espace Google my Business, de toutes ses possibilités comme les Google Post, une présence forte dans les citations locales, ainsi que les optimisations du site et du netlinking sont des axes d’une stratégie de référencement local réussie.

Stratégie de Netlinking

Google a toujours accordé énormément d’importance aux liens de sites tierces pointant vers votre site. Pour Google, quelqu’un qui vous cite et fait un lien vers votre page : c’est comme un like sur Facebook ou Instagram ou Linkedin. Stratégiquement il est important d’acquérir régulièrement des liens de qualité pointant vers votre site. C’est un travail d’expert en référencement, car il faut choisir avec minutie les liens en fonction de nombreux paramètres. Les résultats sont très importants et amplifient fortement tout le travail d’optimisation technique, éditorial et sémantique.

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu est devenu de plus en plus importante de part le niveau croissant de la richesse de contenu disponible, et de part le niveau d’exigence croissant du moteur de recherche Google. Aujourd’hui il ne suffit pas de truffer avec une certaine densité un texte de mots clés sortis d’un outil seo, il faut réfléchir aux différents niveaux d’intention de votre lecteur et proposer un contenu avant tout utile et qui couvre sémantiquement un spectre minimal mais avec un supplément d’âme.

Stratégie de référencement par optimisation technique

La partie technique du référencement est très importante car si un site a trop de problèmes techniques, son référencement va décliner progressivement, ou brutalement. Or même les meilleurs sites ont un jour des problèmes techniques, parmi lesquels on peut citer : indexation erronée dans certains cas, temps de chargement de certaines pages trop longs entrainant des dégâts sur le taux de rebond, contenu dupliqué pour certaines catégories de contenu, erreurs 404 ou 503, redirections non faites ou excessives, crawlabilité faible, pages orphelines, données structurées en erreur, tag incohérents, etc.. Sans un site parfait techniquement vos efforts de référencement ne produiront pas les effets escomptés.

Exemples d’outils seo que j’utilise au quotidien.

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SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). C’est le processus d’optimisation de votre site web pour générer un trafic organique en provenance des moteurs de recherche comme Google et Bing. Le SEO est une stratégie efficace de marketing digital qui vise à classer le plus haut possible votre entreprise sur ses mots clés stratégiques. Cela signifie qu’il faut modifier divers éléments de votre site pour le rendre plus « attrayant » pour les moteurs de recherche. L’objectif final du référencement est d’obtenir un bon classement sur les pages de résultats lorsque les utilisateurs effectuent des recherches à l’aide de mots clés liés à ce que votre site web propose.

La réponse dépend de nombreux facteurs à prendre en compte : budget, âge/force du site, concurrence, etc. Il faut généralement 3 à 6 mois pour obtenir de très bons résultats SEO mais seulement si vous le faites bien, donc avec un niveau d’expertise suffisant et un volume de travail conséquent. Ce n’est pas si mal si l’on considère que les sites qui sont en première page de Google y sont en moyenne depuis 2 ans, et ceux qui se classent en première position sont en première page depuis 3 ans en moyenne.

Google utilise plus de 200 facteurs de classement dans son algorithme, ce qui rend d’autant plus nécessaire de travailler avec un expert SEO pour vous aider à vous classer dans les résultats de recherche. Voici quelques-uns des facteurs de classement les plus importants :

  • Qualité sémantique du contenu
  • Qualité technique du site
  • Qualité du portefeuille de backlinks (netlinking)
  • Réponses pertinentes et utiles aux intentions
  • Richesse des médias proposés et de leur optimisation
  • Qualité de l’expérience de l’utilisateur (UX)

Qu’une entreprise soit nouvelle ou ancienne, grande ou petite, en difficulté ou prospère, l’optimisation SEO d’un site web peut apporter de nombreux avantages car le SEO améliore la visibilité et multiplie les points de contact de la marque. Si vous voulez que votre public cible, votre persona, votre client idéal vous trouve rapidement en ligne, vous avez besoin d’un référencement SEO de qualité. Plus vous investissez tôt et en continu dans le référencement SEO, plus vous capitalisez et bénéficiez de résultats quotidiens et pérennes.

Lorsque vous tapez des mots-clés liés à votre entreprise, et que vous ne figurez pas sur les deux premières pages, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Vos concurrents ont de bien meilleurs contenus qui répondent mieux aux attentes des internautes,
  • Votre site a des problèmes techniques que vous ne soupçonnez même pas,
  • Votre structure de page n’est pas du tout pensée pour vos clients, ni surtout pour la vision contextuelle sémantique et vectorisée de Google,
  • Vous avez un portefeuille de liens qui pointent vers vos pages qui est trop faible par rapport à celui de vos concurrents,
  • Votre site web propose une mauvaise expérience utilisateur (UX)

Pour améliorer le classement de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche, il est essentiel de comprendre précisément le fonctionnement des moteurs de recherche.

Commençons par discuter de vos souhaits.

Le SEO complète le SEA (les campagnes Gogle Adwords) et inversement. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que seulement 18 % des personnes cliquent sur les annonces payantes, 80 % sur les annonces organiques dans les deux premières pages et les 2 % restants sur les annonces à partir de la troisième page et au-delà. Alors, qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la recherche organique joue un rôle énorme dans les performances de votre site web. C’est donc un élément essentiel du parcours d’achat de votre client idéal.

Le référencement est essentiel pour d’autres raisons. L’une des raisons les plus concretes est que le fait de pouvoir trouver facilement votre site web établit la crédibilité et la confiance. Lorsque votre site web apparaît sur la première page des résultats de recherche, cela amène les gens à croire que votre site est légitime, que vous êtes leader dans votre domaine. Lorsqu’une personne doit faire une recherche plus poussée pour trouver votre site web, elle peut avoir l’impression que votre marque n’est pas crédible.

Il peut être difficile d’établir un prix ferme sur le coût du référencement sans étude approfondie et définition d’objectifs réalistes.
Les facteurs qui font varier considérablement le prix d’une prestation SEO sont :

  • Le niveau technique et sémantique de votre site, et le gap avec ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs
  • L’intensité concurrentielle
  • Votre secteur d’activité
  • Les mots clés et intentions que vous visez
  • Votre capacité à produire du contenu

Consultez nous pour une étude et un devis gratuit.

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