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Prestataire en

création de site web

Depuis 6 ans je crée des sites web

pour des TPE / PME de la région lyonnaise.

Villeurbanne, Lyon, Bron, Saint-Priest, Meyzieu, Vaulx-en-Velin, Décines, Miribel

Connaître plus mon expertise web

Création site web Rhône 69
Création de site web wordpress Lyon

Votre nouveau site web performant

Je vous accompagne dans votre stratégie digitale en prenant en charge la création de votre site web.

Site vitrine optimisé pour promouvoir votre activité

Aujourd’hui une présence performante sur le web est indispensable. Avec un site moderne et à votre image vous développerez votre activité.

Blog professionnel pour développer votre audience

Avec un blog professionnel et élégant vous allez pouvoir fidéliser votre audience et être attractif pour de nouveaux prospects.

Refonte de site pour dynamiser votre présence

Améliorer l’expérience des utilisateurs, et donner une bonne première impression aux visiteurs de votre site, et augmenter les conversions, voilà quelques exemples d’objectifs pour la refonte d’un site web.

Site ecommerce pour développer votre activité

Prenez votre envol grâce au E-commerce que nous créons pour vous. Votre site marchand sera l’image de votre entreprise online, et la qualité du site sera favorable à votre activité.

Compétences en création de site web et personnalité.

Éditeur de sites expérimenté

Basé à Lyon-Est et éditeur de plusieurs dizaines de sites B to B ou B to C, je vous apporte mon expérience en création de sites web professionnels à un prix abordable.

Parce que le web c’est avant tout du marketing

Avec une expérience forte en marketing B to B (progiciels et réseaux), et B to C (tourisme), je comprends rapidement le métier et les enjeux, les attentes des cibles, et je sais transposer cela dans votre nouveau site web.

Proximité et suivi

Basé à Meyzieu, je viens vous voir pour toutes les réunions de travail principalement en vélo à assistance électrique, ou sinon bien sûr en voiture!

Confiance et collaboration

Je m’investis beaucoup sur chaque projet et me passionne pour vos métiers et vos enjeux, c’est dans ma nature. Je gère tous les aspects de votre projet, de A à Z grâce à ma polyvalence et mon expérience dans les métiers du web.

Monnaie Locale Citoyenne et Compensation Carbone

Je n’impose pas mes valeurs, mais pour ceux qui pensent que le futur se fera mieux avec un local fort, je propose d’être réglé en partie avec La Gonette, la monnaie locale citoyenne de Lyon et de ses alentours. Par ailleurs j’ai décidé en 2020 de compenser entièrement mes émissions de gaz à effet de serre dues à mes activités digitales en finançant des projets locaux labellisés Bas-Carbone par le ministère de la transition écologique, je peux faire de même pour vos sites.

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    Exemples d’outils de création de site web que j’utilise au quotidien.

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      1. Fonctionner parfaitement depuis différents navigateurs et appareils : Responsive Design
      2. Offrir une expérience utilisateur (UX) idéale à votre audience
      3. Garantir des temps de chargement très rapides
      4. Assurer la sécurité du site et de vos visiteurs
      5. Respecter la RGPD tout en intégrant des fonctionnalités Analytics et de remarketing
      6. Être optimisé pour le SEO : crawlabilité, indexabilité, architecture de l’arborescence et pattern des urls.

      Tout dépends de vos de vos besoins, le coût de lancement d’un site WordPress peut aller de 700€ à 3000€, voire même jusqu’à 30 000€ ou plus.

      Il est important de savoir quel type de site web vous voulez créer et ce dont vous aurez besoin, car cela aura une incidence directe sur votre coût.

      Les différentes catégories budgétaires :

      • Création d’un site web WordPress (petit budget)
      • Création d’un site web WordPress (avec plus de fonctionnalités)
      • Création d’un site web WordPress pour les petites entreprises
      • Création d’un site de commerce électronique WordPress
      • Création d’un site web WordPress sur mesure

      Lorsqu’il s’agit de créer le contenu d’un site web nouvellement créé, la question du contenu se pose assez rapidement, et chaque entreprise est unique, on ne copie pas le contenu du voisin.
      Vos visiteurs ont des attentes précises par rapport à votre site web, les connaissez vous vraiment toutes ?
      Votre audience attend des informations précises et à un endroit précis de leur navigation. Pour déterminer les pages de contenu à produire, nous travaillons avec vous sur des questions que vous devez vous poser :

      • quel contenu sur votre page d’accueil pour captiver l’attention en quelques secondes ?
      • les relations commerciales sont avant tout humaines, et vos visiteurs veulent savoir quelles sont les valeurs et les personnes derrière l’entreprise, quel est votre positionnement et votre engagement pour les 3 prochaines années ?
      • Vous fournissez des produits et/ou des services, comment les présenter de manière structurés à vos visiteurs, à quelles intentions d’achat correspond chaque élément de votre offre ?
      • Quelles sont les questions que vos visiteurs peuvent se poser ? Votre FAQ doit indiquer à chaque type d’intention client des réponses honnêtes permettant à votre visiteur de passer à l’action. Un peu comme cette FAQ d’ailleurs 🙂

      Les éléments que l’on peut travailler sur votre projet et qui favorisent l’UX :

      1. Facilité d’utilisation : Le site doit être très facile à utiliser.
      2. Désirable : L’image, l’identité, la marque et d’autres éléments de conception sont utilisés pour évoquer l’émotion et l’appréciation.
      3. Trouvable : Le contenu doit être navigable et localisable sur site et hors site.
      4. Accessible : Le contenu doit être accessible et identique sur tous les navigateurs et appareils, et accessibles aussi aux personnes handicapées.
      1. Analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
        • Avant de pouvoir apporter des modifications intelligentes à la conception de votre site web, vous devez décider des aspects et des caractéristiques à modifier.
        • Quelles sont les parties de votre design qui fonctionnent ? Utilisez l’analyse pour voir ce que vos visiteurs trouvent précieux et ce qu’ils ne regardent pas. Ce qui ne fonctionne pas est remplaçable – vous pouvez et devez vous en débarrasser ou l’améliorer.
        • La conception de votre site web a une incidence directe sur vos performances de marketing en ligne, c’est pourquoi il est indispensable de recourir à l’analyse pour prendre des décisions judicieuses. Quelles sont les pages qui ne sont pas visitées, et pourquoi ? Quels sont les CTA qui ne sont pas cliqués et pourquoi ?
      2. Établir des objectifs clairs
        • Chaque projet doit avoir des objectifs, et la refonte de votre site web ne devrait pas être différente. Plus précisément, vous devez vous fixer des objectifs en matière de référencement et de marketing, et non pas seulement en ce qui concerne l’aspect visuel ou le tape-à-l’œil de votre site.
        • Cela ne veut pas dire qu’un bon aspect général ne contribue pas aux objectifs marketing – c’est le cas. Cependant, si vous vous concentrez uniquement sur l’apparence et que vous oubliez le fonctionnel et le contenu, vous passez totalement à côté de l’essentiel.
        • Un simple site web qui fonctionne sans heurts pour l’utilisateur est de loin souhaitable. Un site web truffé de caractéristiques visuelles très originales et de scripts fantaisistes aura inévitablement des problèmes techniques. (Pensez aux temps de chargement lents, à la navigation difficile, ou aux liens trop difficiles à trouver dans les pages.) Toutes ces choses vont frustrer le visiteur, ce qui est la dernière chose que vous voulez faire.
        • Peut-être souhaitez-vous doubler le nombre de visiteurs de votre site web ou de vos prospects ou les augmenter d’un certain pourcentage ?
          Fixez vous des objectifs de conception spécifiques qui ne soient pas trop vagues. Par exemple, « il devrait être plus beau » n’aide pas beaucoup, alors que « il devrait avoir un aspect propre et moderne avec beaucoup d’espace blanc » est très utile.
          Mentionnez des fonctionnalités spécifiques. Peut-être souhaitez-vous davantage d’appels à l’action (CTA), des formulaires plus rapides et plus faciles à remplir par les utilisateurs, des carrousels sur les témoignages, une navigation à facettes sur un porfolio, etc.
      3. Connaissez vos utilisateurs
        • Pour créer le meilleur site web pour vos utilisateurs, vous devez savoir qui ils sont et ce qu’ils aiment.
        • Quelles sont leurs préférences ? Quel est leur style de navigation ? Quels mots-clés utilisent-ils ? Toutes ces informations vous aideront à créer le meilleur design pour eux et leurs besoins.
      4. Benchmarker vos compétiteurs
        • L’étude de vos concurrents est un excellent moyen de voir ce que font les autres dans votre secteur et comment vous pourriez éventuellement faire mieux.
        • Si votre concurrent a vraiment du succès, essayez de comprendre pourquoi. Que font-ils avec leur site web que vous ne faites pas ?
        • Il peut être utile de faire semblant d’être un client et de voir les choses sous cet angle, puis de comparer vos deux sites. Notez les points spécifiques où vous êtes en dessous et fixez vous des objectifs pour les améliorer lors de la refonte.
      5. Revoir le contenu de votre site web
        • La refonte d’un site web est également une excuse parfaite pour créer une nouvelle stratégie de contenu, en synergie avec les réseaux sociaux.
        • Après tout, votre conception et votre contenu fonctionnent ensemble.
        • Une nouvelle approche du contenu peut vous aider à vous propulser vers de nouveaux sommets. Voici quelques idées :
          -Repérez vos contenus de blogs anciens et dépassés que vous pourriez mettre à jour et/ou réécrire pour obtenir de nouveaux contenus actuels.
        • Établir un nouveau calendrier de publication basé sur les meilleures pratiques en matière d’engagement des utilisateurs
        • Examiner le contenu qui fonctionne bien et l’utiliser comme modèle pour développer le contenu futur
      6. Passez en revue les critères importants du SEO
        • La refonte de votre site web va dynamiser votre marketing, vous devez donc être plus que jamais visible. Le référencement est ultra-important pour cela.
        • Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre site pour le référencement lors d’une refonte de site web :
          – Assurez-vous d’avoir des titres de page, des méta descriptions et des permaliens bien écrits pour tout votre contenu
          – Concevoir le contenu pour qu’il soit lisible et inclure des en-têtes et des sous-en-têtes
          – Ciblez les bons mots-clés sur toutes vos pages de destination
          – Vérifier les temps de chargement du site et les rendre aussi minimes que possible
      7. Est-il responsive et compatible avec les téléphones portables ?
        • Depuis 2016, le trafic a basculé en majorité sur mobile. Même si en B to B il est très intéressant de cibler les prospects au bureau sur PC ou Mac.
        • Votre site doit pouvoir se reconfigurer en fonction de la taille de l’écran et du périphérique de l’utilisateur. Les visiteurs attendent une lisibilité et une navigation facile quelque soit l’appareil qu’ils utilisent, et si vous ne l’avez pas, ils iront voir ailleurs.
      8. Évaluez votre CMS, est il encore adapté à vos objectifs ?
        • Le CMS (système de gestion de contenu) que vous choisissez limitera ce que vous pouvez faire avec la construction et la refonte de votre site. La plateforme de votre site web doit équilibrer les options et les capacités avec les objectifs que vous essayez d’atteindre.
        • En général, nous recommandons WordPress qui est excellent système de gestion de contenu (CMS).
        • Si vous avez besoin de rafraîchir votre site web, ne vous contentez pas de vous concentrer sur l’apparence. Vous devriez plutôt vous concentrer sur le design au service des fonctionnalités et du contenu pour obtenir les meilleurs résultats commerciaux.
        • Vous devez également prendre du recul et préciser la manière de procéder à votre refonte. Fixez des objectifs, comprenez votre utilisateur, repensez votre contenu, regardez la concurrence et rendez le site réactif et facile à référencer.